L'INDUS

     L’Indus est le journal réalisé par les étudiants de notre association. Dans le but d’aider à mieux appréhender le monde de l’Industrie Pharmaceutique, de nombreux professionnels, pharmaciens, professeurs et étudiants réalisent articles et interviews afin d’informer les futurs pharmaciens industriels.

      Chaque année, trois numéros de 32 pages sont publiés et distribués gratuitement aux étudiants des Facultés de Pharmacie de France.

Chacun contient un dossier visant à développer un secteur du monde pharmaceutique. En outre, des sujets d’actualité ou d’innovation thérapeutique sont régulièrement mis en avant par des étudiants (ci-contre, le cœur Carmat®).

Pour découvrir de nouveaux métiers, ou approfondir ses connaissances sur les professions qu’aspirent à faire les étudiants, de nombreux industriels apportent leur contribution via la rubrique « Portrait ». Ainsi, en développant leur parcours professionnel et leur quotidien, ils font découvrir aux étudiants leurs futurs métiers.

Ce journal dédié à l’information et l’orientation incite un plus large public à nous lire, augmentant d’autant plus la visibilité de nos partenaires.